Les voyages

L’Espagne :

Quand les conditions commencent à se faire rares sous nos latitudes, nous débutons notre migration vers le sud en commençant par l’Andalousie.
D’Octobre à mi-Novembre l’aérologie est généreuse, entre montagnes et plaines le terrain de jeu est propice au départ en cross, il y a toujours un atterrissage possible.

Par contre, il est essentiel d’avoir une bonne maîtrise du décollage dans une brise soutenue. Même si les espagnols font un gros effort dans l’aménagement des sîtes, le sol est rocailleux, abrasif, un manque de technique peu avoir de graves conséquences. Un pilote se fait rapidement traîner suite à un gonflage raté. Un manque de contrôl avant de décoller, un nœud, une cravatte, occasionnent malheureusement des retours à la réa lité, si ce n’est à la pente…

Pour participer à ces séjours, il sera donc exigé une solide expérience au sol. N’hésitez pas à d’abord faire un stage de parapente au pyla avant le séjour.
En vol tout le monde y trouve son compte suivant ses objectifs. A cette période il y a environ 7 heures de convection exploitables par jour.