Vol tandem en parapente à la dune du Pyla

Pour les gens qui connaissent le camping, la plateforme de décollage se situe sous les cottages « Vue sur Mer », au sommet de l’escalier métallique qui descend à la plage. C’est à cet endroit que nous nous retrouverons pour effectuer votre vol.

Le décollage et l’atterrissage ont lieu sur cette plateforme, ce qui permet aux éventuels accompagnants de filmer et de prendre des photos. Nous vous proposons aussi de filmer votre vol en caméra embarquée, sur carte micro-SD pour la somme de 20€.
Comment se déroule un vol en tandem en parapente ?

Tout d’abord, nous vous équiperons d’un casque et d’un siège appelé sellette, très confortable, vous serez installé comme dans un fauteuil.
Le décollage sera une formalité : Vous serez assis au sol et n’aurez absolument rien à faire. La prise en charge du passager est immédiate, dès que le pilote gonfle la voile. C’est pour cela que nous emmenons avec grand plaisir les gens à faible mobilité, ou en fauteuil, les enfants dès 5 ou 6 ans ainsi que leurs grands-parents.
En l’air, vous serez confortablement installé et constaterez que les sensations en vol sont très agréables et que la faible vitesse du parapente est rassurante. Nous pouvons discuter, placé l’un derrière l’autre vous serez devant, ce qui vous offre une vue extraordinaire.

Pour les personnes victimes du vertige, sachez qu’il n’existe pas en l’air. Il n’y a pas de sensation de chute. En effet, n’étant pas relié au sol et n’ayant pas à gérer votre équilibre, cette sensation de mal-être vis-à-vis du vide ne peut être éprouvée en parapente. Il suffira de quelques secondes après le décollage pour vous sentir à l’aise, comme si la situation était naturelle, et ainsi apprécierez la beauté du site.

Si les conditions le permettent vous pourrez piloter la voile pour mieux comprendre son fonctionnement. En longeant le relief l’effet dynamique de la brise de mer nous permettra peut-être de prendre de la hauteur, et vous découvrirez un point de vue à 360°absolument magnifique: du Cap Ferret en passant par le bassin d’Arcachon et du lac de Cazeaux jusqu’à Biscarrosse. Sans moteur et sans bruit, on pourra croiser une mouette et se prendre pour quelques secondes pour un oiseau. On ressent un vrai sentiment de liberté !!!

Pour l’atterrissage, comme pour le décollage, vous resterez simplement assis et le pilote atterrira tout en douceur sans que vous n’ayez à participer.

Le seul risque est que vous décidiez de poursuivre avec un stage de parapente